Aller au contenu
Accueil » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?
Partagez cette publication

Des femmes et des hommes qui, comme des millions d’autres en France, ne veulent plus de la Ve République et qui refusent ce système antidémocratique. L’élection présidentielle ne sert qu’à désigner un monarque disposant de pouvoirs considérables en particulier quand majorité présidentielle et législative coïncident.

Nous voulons que ça change. Vraiment.

Alors, nous refusons de donner notre caution à l’élection présidentielle. Nous serons dans le camp des abstentionnistes que nous souhaitons allier à celui des votes blancs et des votes nuls. Nous ne voulons pas que nos voix soient réduites au silence. Nous voulons nous faire entendre et faire valoir nos droits de citoyens.

Pour cela nous appelons au boycott actif de l’élection présidentielle 2022 : un acte politique, citoyen et collectif.

Nous sommes issus de tous les coins de France pour mener une bataille au service de la souveraineté du peuple.

Nous voulons remettre en question les institutions actuelles et créer les conditions d’une nouvelle conquête démocratique, sociale, environnementale, économique qui accorde une véritable place aux citoyens de notre pays pour qu’ils puissent décider des politiques à mener.

Ni Jupiter, ni tutelle, mais un nouveau régime réellement démocratique.

Et si l’abstention, le vote blanc et le vote nul étaient majoritaires, alors le/la président-e serait légalement élu-e mais sans légitimité. Et après il appartiendrait à cette nouvelle majorité d’organiser la suite !

Nous appelons tous ceux qui veulent à la fois dire non à l’élection présidentielle et qui pensent, qui sentent qu’il est temps de faire la preuve de la force collective du peuple, à participer à cette période électorale, dont les médias se gargarisent, en agissant pour mettre en lumière les raisons du boycott : abstention, vote blanc et vote nul.

Nous vous invitons :

  •  à signer l’appel au boycott et à le faire signer : Signer l’appel au boycott
  • à participer ou à un créer un comité départemental ou local Accès au formulaire
  • à distribuer des tracts sur les marchés, aux entrées des gares, des métros, des centres commerciaux, aux portes des entreprises… Nous contacter
  • à nous faire connaître vos initiatives (comités, photos, vidéos, des actions menées, tracts, etc.) Nous contacter

La coordination nationale pour le Boycott de la présidentielle est un outil pour partager et rendre visibles nos initiatives. Rejoignez-la !


Partagez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Boycott présidentielle

Vous soutenez la campagne de boycott de la présidentielle.

Vous voulez apporter votre soutien financier pour couvrir les frais du site internet, des tracts, des réunions publiques ?

Alors faites un don qui sera dédié exclusivement à la campagne.

Pour faire un don cliquez ici : Don